Comment étudier avec iSmartLanguage ?

Avant de commencer, oubliez entièrement toutes les façons d’apprentissage de langues étrangères que vous avez utilisées auparavant. Si vous ne vous débarrassez pas des restes de vos anciennes méthodes, cela risque de ralentir votre étude et vous ne parviendrez pas à réfléchir en anglais.

Choisissez la leçon que vous désirez étudier.

  • On recommande d’étudier la leçon entière avant d’en commencer une nouvelle.
  • La leçon est composée de plusieurs situations et à la fin de celles-ci vous pouvez trouver les phrases et expressions complémentaires.
  • Apprenez les leçons par les phrases entières et non par les petits mots!
  • Utilisez SmartLanguage pour écouter une phrase après l’autre en plusieurs fois. Dans la première phase, écoutez simplement. Pendant l’audition, les mots ou les expressions vont se souligner sur votre écran en suivant la lecture. Sous la phrase anglaise, vous allez voir sa traduction mot pour mot. Pour mieux comprendre cette traduction textuelle, vous trouverez quelquefois des notes complémentaires pour certaines phrases.

Ne vous forcez pas à traduire les phrases «d’une façon correcte à la grammaire», vous allez comprendre le sens même avec la traduction mot pour mot et vous apprendrez à réfléchir en anglais sans la traduction inutile. La traduction mot pour mot remplacera votre dictionnaire – vous connaîtrez tout de suite la signification précise du mot ainsi que son contexte dans la phrase. Dès que vous mémorisiez le sens de la phrase, vous pouvez cacher la traduction mot pour mot.

Ecoutez la phrase en boucle et essayez de reproduire l’accent anglais jusqu’au moment de votre propre satisfaction. Dès que vous maitrisez la phrase, passez à la suivante. Vous pouvez revenir sur les phrases comme vous le souhaitez, les répéter et les tester avec la traduction cachée pour savoir si vous avez mémorisé leur sens.

Si vous en avez la possibilité, il est souhaitable de se détendre et de faire 15 minutes de relaxation à la fin de l’étude pour augmenter la quantité d‘informations réellement mémorisées.

L’organisation de vos cours ne dépend que de vous. Etudiez quand vous êtes disponible, quand vous avez le temps et envie, révisez selon vos besoins. Si vous n’avez pas de temps pour une étude active, il suffit de faire passer la leçon en mode automatique. Vous allez entendre les conversations en anglais en arrière fond et avoir l’impression d’être dans un milieu anglophone en faisant quelque chose d’autre. Pourquoi faut-il apprendre à répéter les phrases enregistrées par les personnes natives anglophones ? Vous allez comprendre les personnes anglophones et parler avec un bon accent. Vous mémoriserez en plus sans effort et tout naturellement les mots et les expressions directement dans les phrases.

Smartlanguage est la méthode la plus rapide et la moins chère pour apprendre une langue étrangère.